Critique, L’Ascension


L_Ascension.jpg

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à des belles paroles. Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du Monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux.

CRITIQUE

Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas amatrice des films français. Cependant, les quelques comédies que j’ai eu l’occasion de voir ces derniers temps étaient plutôt plaisantes. Ayant vu la bande annonce de « L’ascension » et étant une fervente admiratrice de ce cher Ahmed Sylla, je me devais tout de même de voir ce film.

L’histoire se met en place assez rapidement et l’on comprend très vite comment va se dérouler l’aventure de ce cher Samy. Sa relation avec Nadia est a peine survoler en 1ere partie de film, mais on s’aperçoit directement de son attachement pour la demoiselle. On remarque également très vite qu’il ne se passe pas grand chose d’intéressant dans son quartier et que son aventure va devenir l’aventure de toute une cité. Le jeu d’acteur d‘Ahmed Sylla est excellent et ses capacités a passer outre son côté humoristiques semble être un jeu d’enfant pour le jeune homme.

En ce qui concerne son ascension, les prises de vues sont clairement sublimes et semblent être immortalisées dans le temps. De plus, la moitié des scènes ont été tournés au Mont Blanc et l’on ne remarque aucune différence entre les prises dans les Alpes et celles prises au Népal. Good point !

Alors oui, on sait tous comment se terminera le film. Mais il est un très bon divertissement avec de superbes scènes extérieur que l’on voit très peu au cinéma et un casting performant.

MA NOTE:15,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s