Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
CRITIQUE
Je suis assez secouée par le visionnage de « La fille du train« . Le film s’éparpille un peu dans tout les sens, tout comme l’esprit de notre protagoniste principale, interprétée par Emily Blunt. Mélangez à ça de nombreux flashbacks dans le passé et dans le présent et vous aurez un mal de chien à suivre correctement le récit dans la première partie du film.
Le casting féminin est vraiment mis en avant dans cette narration. Emily Blunt, citée plus haut, joue Rachel, une femme paumée au chômage qui sombre dans l’alcool. Haley Bennett joue Megan, une femme enviée par Rachel(Emily Blunt), au vu de son quotidien parfait et de son couple parfait. Pour finir le trio, Rebecca Ferguson, joue Anna, la sœur de Rachel, qui aura une grande importance en seconde partie de film. Le casting masculin est quant à lui bien en dessous au niveau des performances artistiques et on ne prendra pas la peine de faire un arrêt sur eux.
Le film se perd un peu dans son scénario mais plus on avance dans la seconde partie, plus on commence à comprendre ou le scénariste à voulut nous emmener. Malheureusement, beaucoup de longueurs et de lenteurs font perdre énormément de charme a ce thriller. Le côté sombre de l’image nous plonge encore plus dans la dépression vertigineuse de Rachel et l’on se prend de compassion pour elle tant elle parait sincère et inoffensive.
Le dénouement final avec l’annonce du meurtrier était prévisible bien que celui ci soit bien emmené et bien expliqué par les flashbacks qui ont pour une fois une grande importances. Cependant, je reste sur ma faim à la fin de mon visionnage, qui est surement dût à une incompréhension de certains passages et à un final trop vite expédié.
MA NOTE: 12/20
Je suis complètement d’accord, le film est fouillis, se perd dans les différentes histoires et surtout comme tu l’as si bien dit, on reste sur notre faim car quelque chose manque. De plus, le but d’un thriller est de faire monter le suspense jusqu’à un twist final à la hauteur que l’on attend surtout pas. Donc comme avec le roman, je reste plutôt déçu.
J’aimeJ’aime
Exactement, le suspense est très peu présent et c’est bien dommage! Je n’ai toujours pas lu le roman, mais au vu des critiques que je lis dessus, je ne pense pas m’attarder sur celui-ci!
J’aimeJ’aime
Et bien surtout que le film reprend exactement le roman donc oui en effet vaut mieux ne pas s’attarder dessus. 😀
J’aimeJ’aime