La fin de Bates Motel


LOOL

[ CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS]

Après 5 saisons de bons et loyaux services, Bates Motel met la clé sous la porte (sans jeu de mot). Que dire de ces 5 saisons, 50 épisodes, que j’ai carrément engloutis en 15 jours. Que du positif bien entendu…

J’ai débuté cette série sans aucune appréhension ni aucune envie d’ailleurs. Bizarrement, je me suis laissé emporter par l’ambiance, les acteurs et la nostalgie de Psychose. Bates Motel a été un coup de cœur série que je n’ai pas ressenti depuis de très nombreuses années.

Le plus grand point positif de cette série a sans doute été les acteurs. Vera Farmiga et Freddie Highmore en tête de liste. Enfermés dans un cocon, à 2, avec une relation à la limite de l’inceste et toujours hyper dérangeante, leur performance a été excellente en tout point de vu. Leur lien fusionnel a été le point phare de ces épisodes et chaque saison montaient crescendo jusqu’à une saison 4 ou l’on est arrivé à un point de non retour. Freddie Highmore alias Norman, est pour moi le personnage qui a le plus évolué. On a clairement vu au fil des épisodes sa régression et sa folie, la saison 4 et 5 étant pour moi les plus réussites à ce niveau. Venons en à Alex Romero, personnage que je n’appréciais guerre dans les premiers épisodes, il est finalement devenu un de mes favoris après la disparition de Norma, ayant vu toute la détresse et le désespoir dans son regard. Je regrette l’absence de Emma et Dylan dans les dernières saisons, il est clair que leur déménagement été voulut pour pouvoir faire évoluer Norman, mais ce sont deux personnages que j’appréciais énormément et qui apportaient une touche normale à la série.

Comme expliquait plus haut, la folie de Norman s’accentue clairement au fil des épisodes et ceux-ci étaient d’ailleurs d’un grand divertissement passant par toutes les émotions et toutes les sensations. Notons la présence de Rihanna et Austin Nichols en dernière saison qui nous ont offert un remake de Psychose et sa fameuse scène sous la douche des plus inattendu et fortement réussi malgré beaucoup de changement. L’épisode final conclut en beauté une série qui m’aura marqué par tout ses aspects et qui fait désormais partie de mes séries favorites (pour un long moment je pense).

MA NOTE GLOBALE: 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s