En 1984, à Hawkins dans l’Indiana, un an a passé depuis l’attaque du Démogorgon et la disparition d’Onze. Will Byers a des visions du Monde à l’envers et de son maître, une créature gigantesque et tentaculaire. Plusieurs signes indiquent que les monstres vont franchir le portail et revenir sur la ville.
CRITIQUE
J’attendais cette 2ème saison avec grande impatience depuis la fin de la première qui a été pour moi une énorme révélation. Après des mois d’attentes, j’ai enfin visionné ces 9 épisodes et croyez moi, ça vaut le coup!
Si vous avez aimé l’ambiance de la première saison, vous allez être servi avec cette suite. Les effets visuels sont totalement mis en avant et les effets spéciaux sont biens plus grands et plus grandioses qu’auparavant. Netflix a misé fort.
On retrouve donc tout les personnages de la première saison avec grand plaisir. Mon coup de cœur de la saison, Dustin (qui était déjà mon chouchou dans la saison précédente) se voit attribué ici un rôle drôle, touchant et aventurier. Will a aussi été une grande révélation… très peu à l’écran auparavant, il offre une performante magistrale et ses scènes de possessions sont énormes… ce gamin à un avenir, c’est certains! Eleven est également toujours aussi puissante et efficace, même si ces apparitions sont moins nombreuses. On regrette que Mike et Lucas aient si peu de scènes en solo mais leurs rôles sont tout de même important pour l’intrigue. La nouvelle, Mad Max apporte un côté Bad girl à la série et offre un duel avec Eleven sympa (même si son personnage n’apporte pas grand chose à l’aboutissement). Notons également que Steve et Joyce sont bien moins agaçants qu’en 1ere saison et qu’ils en deviennent même attachant (Steve et Dustin ont d’ailleurs très bien développé leurs relation presque fraternel). Dommage que le groupe d’enfants ne soit plus aussi soudés qu’avant, même si le dernier épisode rattrape tout ça!
L’histoire se développe de plus en plus et on répond à de nombreuses questions restées sans réponses jusque la. On connait enfin le sort du laboratoire et le prénom de Eleven. De plus, cette seconde saison est bien plus sombre et plus adulte que la précédente et on adore l’évolution de chacun des personnages. On regrette cependant que l’histoire de MadMax et son frère n’ai pas été plus approfondi que ça… en saison 3 peut être!