Critique Malefique


sex-tape-62494-250-400

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume.

CRITIQUE

J’ai énormément de choses à dire sur ce film de la franchise Disney. Ayant vu la bande annonce, je m’attendais en quelque sorte à un Remake de la belle au bois dormant.

Le film débute assez calmement. Les paysages sont magnifiques, colorés, fleuris et les images de synthèses sont à la hauteur de ce qu’avait promis la bande annonce. La jeune maléfique est très jolie et tout semble si paisible… Bien que le film mette un certain temps à démarrer, l’arrivée de Maléfique la femme (Angelina Jolie) donne un coup de booste à tout cela. Les landes deviennent peu à peu sombre et lugubre et Maléfique de plus en plus puissante. Angelina Jolie porte réellement le film sur ses épaules, tout repose sur sa magie et on ne voit qu’elle. Les autres personnages son littéralement balayés au second plan, qu’il s’agisse du roi, des fées ou d’Aurore, qui soit dit en passant est dépourvu d’émotion à mon sens.

Malgré cela, Maléfique s’en sort plutôt bien avec une morale différente de celle de l’animation. Fini les princes charmants sur leur cheval blanc… depuis La reine des neiges, l’amour n’est plus toujours montrer en tant qu’amour passionnel entre un homme et une femme et c’est réellement une bonne chose. Bref, un bon film pour enfant, adultes et fan de fantastique, avec des effets géniaux et une morale à faire réfléchir.

MA NOTE: 15,5/20

6 réflexions sur “Critique Malefique

  1. Je n’ai pas vu le film, mais on me l’a raconté. Et j’avoue que je suis partagée. Je trouve effectivement que c’est bien qu’on sorte des sempiternelles histoires d’amour entre le prince et la princesse quand on revisite certains contes (même si ça ne me gêne pas qu’on y reste si c’est bien fait).

    Mais d’un autre côté, ce qui me dérange, c’est que pour moi, Maléfique est la méchante emblématique de Disney. Et la voir être adoucie à ce point, ça casse sa noirceur, alors que j’ai l’impression que ça devrait être une méchante dont on a tout le temps peur, parce qu’elle est mauvaise (et ne deviendra pas miraculeusement gentille).

    Enfin bref, je suis un peu partagée entre les deux visions des choses.

    J’aime

    • Je rejoint ton point de vue sur le côté méchant qui devient gentil.
      Je n’avais pas lu d’avis sur le film, et je pensais réellement qu’elle allait rester méchante tout le long. Quoi qu’il en soit, ça ne choque pas spécialement le cinéphile, le film est tellement bien menée que ça ne dérange pas.
      Bien sur, le côté Disney ressort et fait voir tout le monde beau et gentil, même si ce n’est pas toujours le cas dans la vie réelle. Mais le film vaut le coup d’oeil juste pour les effets spéciaux et les couleurs magnifique que l’on peut voir 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire