Critique Saison 2, Bates Motel


Sans titre 1

Allons droit au but, j’ai trouvé cette saison 2 un poil moins bon que la première. Il faut dire que j’avais eu un réel coup de cœur pour la saison 1 de cette série et qu’il était donc difficile de faire mieux.

Commençons par les points négatifs! Bradley est très peu présente dans cette seconde saison. Ce n’était pas un personnage que j’affectionnais beaucoup, mais je trouve qu’elle était indispensable à l’histoire. Passons ensuite à Dylan, il est trop mis en retrait au profit de la relation Norman/Norma qui prend énormément de place et qui me fou de plus en plus mal à l’aise. Il faut dire que leur relation à la limite de l’inceste est très dérangeante et je dois avouer qu’elle me gêne particulièrement. De plus, les intrigues misent en place ne sont pas aussi prenantes et divertissantes que la première saison et l’on se lasse un peu lors de quelques épisodes.

Il y a tout de même du positif. Premièrement, la petite nouvelle, interprété par Paloma Kwiatkowki, qui joue le rôle de Cody Brennan, jeune adolescente un peu paumé avec qui Norman sera très lié. J’ai beaucoup aimé l’avancement de leur relation et je trouve dommage de ne plus la revoir en saison 3, elle apportait beaucoup de piment à la série. Le 2ème point positif est d’en savoir un peu plus sur le passé de Dylan et sur sa conception, qui est, il faut le dire, très déroutante. Pour finir, j’ai beaucoup aimé les derniers épisodes qui étaient rempli d’action et de moments de stress (L’enlèvement de Norman, la mort de Jodi ainsi que ses alliés et ennemis, le passage au détecteur de mensonge très réussi). Cette 2eme partie de saison apporte un nouveau souffle à la série et remonte carrément ma note. Hâte de débuter la troisième saison.

MA NOTE: 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s