Critique: Carnet intime d’un vampire timide, Tome 2: Prince des ténèbres


lovelace-46709-250-400Qu’est-ce que ça fait d’avoir 15 ans pour l’éternité ? Dans le deuxième tome de son carnet intime, Nigel commence l’année  scolaire en étant un des élèves les plus populaires du lycée et il a enfin une petite amie, après plus de 80 ans de célibat ! Mais sa vie est très vite pertubée par l’arrivée d’un nouvel élève, Jason… Celui-ci va s’empresser de lui voler Chloé, sa petite amie et Nigel cherchera à se venger. Mais plus il apprendra de choses sur Jason, plus il sera troublé. Qui est réellement cet élève ? Et Nigel arrivera-t-il à reconquérir Chloé ?

Titre: Carnet intime d’un vampire timide, Tome 2 Auteur: Tim Collins Genre: Jeunesse Édition de ma bibliothèque: Hugo & Cie Page: 234 pages Note sur LivrAddict: 14,7/20 (7 votes)

CRITIQUE

(Attention, la critique peu avoir quelques spoilers) Je suis assez mitigé en ce qui concerne cet ouvrage. Je dois avouer que je n’ai pas lu le premier tome mais que cela n’interfère pas avec la lecture puisqu’on n’y comprend absolument tout. L’écriture est simple, sans prise de tête et les chapitres se lisent très rapidement. Les petits dessins qui se trouvent sur quelques pages apportent un plus, même si ce sont des graphiques dignes d’un enfant de 6 ans. L’écriture est assez grande, et on dévore une page en quelques secondes. Les trois personnages principaux sont assez intéressants. Nigel, le vampire, a quelque chose de doux que l’on a envie de protéger. C’est un peu le souffre douleur de tout le monde et il peut faire pitié par moment. Son côté poète est assez mignon bien que son physique sur les dessins le soit moins. Chloé est moins intéressante et divertissante bien que son histoire est prenante. On n’imagine pas une seule seconde en lisant les premières pages ceux qui va lui arriver par la suite. Et pour finir, le gros dur de Jason. Il est méchant, mais au final, lui aussi ne demande que le bien. Malgré une lecture divertissante, je reste sur ma faim. Je m’attendais à bien mieux et cette guerre loup/vampire me fait un peu penser à Twilight avec ce trio Bella/Edward/Jacob remplacé par Chloé/Nigel/Jason. Dommage!

MA NOTE: 13/20

Laisser un commentaire