Critique : Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré


Sans4 titre 1

3 Vie de meuf, c’est d’abord des témoignages, ceux de milliers de femmes et d’hommes qui dans leur quotidien constatent que, bien loin d’être acquise, l’égalité femmes-hommes a encore un long chemin à parcourir. Tout ça sous forme de petites histoires.

2La couverture interpelle, c’est le moins que l’on puisse dire. Surtout lorsque que l’on est une femme issue du « Girl Power« . Il m’a donc intrigué…

En fait, Vie de meuf, c’est pas un livre à proprement parlé. C’est des minis anecdotes, sur toutes sortent de sujet qui met les femmes contre les hommes. Des sujets vraiment diverses qui s’étalent de la grossesse, au monde du travail, au ménage… et qui montre la différence énorme entre un homme et une femme. Ces différentes anecdotes ont étaient trouvé dans la rue, chez des personnes comme vous et moi.

Venant en maintenant au contenu, il est comment dire? Très facile à lire et il ne faut pas être super intelligent pour tout comprendre. Je dois aussi avouer que je n’ai pas eu le courage de le terminer, il me donner une impression de tourner en boucle et d’avoir toujours le même genre d’histoires rabâchées différemment. Certaines anecdotes me donnent le sentiment d’avoir était remixée pour étoffer un peu plus le livre. Quoi qu’il en soit, les informations officiels citées dans ce livre tiré de diverses lois sont très intéressantes pour notre culture générale, mais aussi pour notre avenir. « OUI LES FEMMES SONT AU MÊME NIVEAU QUE LES HOMMES ». Donc bon ce livre ne vous fera sentir aucune émotion particulière, peut être juste de la colère par-ci par la, mais il est assez intéressant dans l’ensemble et ce lit rapidement. Donc bon, pourquoi pas. Et puis il faut bien faire passer les jours de pluie.1

5

Publicités

Une réflexion sur “Critique : Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s