Quand Dane et son frère Lucas quittent New York pour Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais en explorant les recoins de leur nouvelle maison, ils découvrent dans la cave un mystérieux trou. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin.
CRITIQUE
J’avais vu ce film à sa sortie et je me souviens très bien avoir eu un ressenti assez positif. Donc, lorsque je me baladais chez NOZ la semaine dernière et que je suis tombé sur le DVD, je n’ai pas hésité à le prendre pour le revisionner. Verdict? Le film est toujours aussi divertissant.
Premièrement, l’intrigue se met en place très très rapidement et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer que les problèmes arrives. Deuxièmement, les trois enfants de ce film sont intéressants et assez attachants car ils sont tout à fait banal. On ne retrouve pas de gros dur, de bimbo ou de geek à lunette, mais de simples ado qui découvre leurs maison. Une première approche plutôt réussie. Le décor est lui aussi assez réussie et on entre dans l’ambiance avec eux.
Le concept de l’histoire aussi est pas mal. Lorsque nous apprenons la vérité sur ce trou, le puzzle se met en place rapidement et nous y voyons clairement mieux. Malheureusement, pour un film classé dans la catégorie horrifique, je ne vois pas du tout ou l’horreur est situé. Aucune grosse scène de flippe. Aucune frayeur et aucun sursaut, même pas un petit. C’est dommage, puisque le film à beaucoup de potentiel.
J’ai bien aimé ce film mais sans plus, je l’ai vu il y a assez longtemps et il ne m’a pas trop marquée^^
J’aimeJ’aime
Oui il n’est pas spécialement marquant, mais il est tout de même divertissant 🙂
Merci pour ton avis ^^
J’aimeJ’aime