Critique Saison 2, The 100


Sans titre 10CRITIQUE

J’avais déjà eu un véritable coup de coeur pour la saison 1 de The 100, mais cette deuxième saison la surpasse amplement. On reprend donc directement au cliffhanger du dernier épisode de la saison 1. Clarke et certains de ses collègues de l’arche ont été kidnappés par le Mount Weather et se retrouvent prise au piège à l’intérieur de ce « labyrinthe ». L’histoire est simple, mais pourtant compliquée. J’ai l’impression que tout les jeunes acteurs ont pris en maturité en une seule saison et cela apporte un véritable plus à la série. De plus, le fait d’ajouter un troisième clan à la série (après les habitants de l’arche et les terriens) est une super idée.. On retrouve ainsi les habitants du Mount Weather, qui eux, ont interdiction de sortir car ils ne sont pas aptes à pouvoir survivre en dehors de leur habitacle. Leur but est donc de kidnapper les habitants extérieurs pour leurs « voler » sang et autres composants du corps humain.

On retrouve donc tout les personnages principaux de la première saison. Clarke est toujours au top, avec un rôle de chef qui lui colle à la peau. Bellamy se situe au même niveau, c’est lui qui prend les grandes décisions et qui affronte pas mal de chose. Octavia qui est devenue une badasse surpuissante et son copain Lincoln, forme toujours leur magnifique couple et Raven et Jasper occupe désormais des rôles principaux assez intéressants. On à également droit à des petits nouveaux tels que Lexa ou Indra, qui sont les femmes piliers du « clan adverse »… ou encore la frêle Maya. Et on retrouve également tout les adultes de la première saison.

Au niveau du scénario, je pense que cette seconde saison est bien plus recherchée, moins ado et plus dans l’action et la guerre. Et pour tout vous dire, j’ai réellement accroché. Une histoire en béton, sans fausses notes et des épisodes intéressants chaque semaine. Et le final, Oh my good, je ne m’attendais tellement pas à cela. Une véritable troisième guerre mondiale avec un cliffhanger au top pour ce cher Jaha… Il me tarde réellement de voir la 3ème saison et son lot de surprises.

MA NOTE: 17,5/20

Publicités

13 réflexions sur “Critique Saison 2, The 100

  1. Moi aussi j’ai préféré cette deuxième saison! 🙂 J’avais toujours hate de voir le prochain épisode! D’ailleurs maintenant j’attends la suite du coup ^^

    J'aime

  2. J’ai aussi beaucoup apprécié la qualité de cette saison 2 mais j’avais moins aimé les intrigues sur Jaha donc j’appréhende la saison 3
    J’ai écris un article sur cette saison et je cite ta chronique dedans
    Bon week end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s