Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent. Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne.
CRITIQUE
Je me souviens vaguement avoir apprécié le film à sa sortie, et j’avais donc envie de lire ce premier opus du Tome 1 de la fameuse série à succès, Hunger Games. L’histoire de Katniss et Peeta, au centre du Capitole.
Pour tout vous avouer, il y a bien longtemps que je n’avais pas plongé dans un bouquin comme dans celui-ci. Une histoire passionnante dès la première page et qui monte crescendo au fil des chapitres. Je me suis réellement attaché à tout les personnages (Katniss, Peeta, Prim, Rue...) et j’ai adoré la façon dont Suzanne Collins les a développés. Chacun avec des défauts et des qualités vraiment appropriés. Le livre est donc divisé en 3 grandes parties majeures qui sont toutes plus divertissantes les unes que les autres.
Comme je le disais, j’ai été transporté, je m’imaginais avec une aisance certaine toutes les scènes (peut être était ce plus facile en ayant vu le film avant, soit..) mais l’intrigue ne m’a pas du tout ennuyé et j’ai adoré suivre leur amour naissant. Bien plus prenant ici que dans le film. Bref, j’ai mis 3 jours pour lire ce Hunger Games et j’ai déjà hâte de commencer l’embrasement.
C’est également facile de imaginer les scènes puisque je trouve le film vraiment fidèle au livre 🙂
J’aimeJ’aime
Oui aussi, le film est très fidèle. J’ai vu le film avant d’avoir lu le livre et je trouve qu’il y a vraiment très peu de grosses scènes manquantes ^^
J’aimeJ’aime
Le tome 1 est tellement mieux en livre qu’en film (trop mou… même si y’a pire 😛 )
J’aimeJ’aime
Ah j’avais pas mal aimé le film aussi, mais c’est clair que le livre est mille fois mieux 🙂
J’aimeJ’aime