Critique La famille Bélier


La_Famille_Belier

Dans la famille de Paula, tout le monde est sourd. Elle est indispensable à sa famille, mais décide un jour de préparer le concours de Radio France.

CRITIQUE

Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas une grande amatrice de films français, et encore moins des pseudos comédies dramatiques qui d’après leur affiche vont nous faire verser toutes les larmes de notre corps…

Cependant, j’ai tout de même eu envie de voir ce que valait ce fameux film: « La famille Bélier« . Premier dans les salles durant de nombreuses semaines, il me devait de voir ce qu’il avait de si particulier…. Et pour vous répondre, je ne comprend pas son énorme succès.

Alors oui, le film est dans l’ensemble assez sympathique, pas trop neuneu et les acteurs s’en sortent tous pas mal. Petite parenthèse pour Louane, jeune chanteuse connue dans The Voice, qui récolte ici toute mon estime pour son premier grand rôle au cinéma. Les parents sont crédibles et ont des réactions totalement cohérente envers leur fille. Le frère, lui, ne sert pas trop à grand chose je trouve. La synopsis est donc assez simple et basique, mais le naturel est ici plutôt beau à voir, une famille de fermier, dans une maison agricole, sans chichis ni paillettes, c’est soft mais ça marche. Le thème du chant est abordé ici d’un œil différent, mais le thème reste anodin, une jeune fille qui veut tenter sa chance dans un concours. Oui Louane à une belle voix, mais je trouve que ça manque de beaucoup pour en faire un chef d’œuvre du cinéma français.

Ce film est donc bien sympathique, à voir de temps en temps histoire de se divertir et d’oublier sous des paroles de Michel Sardou assez réussies, mais il n’atteindra pas, pour moi, la place de super film qui mérite une excellente note. Trop simplet, peut être…

MA NOTE: 12,5/20

Publicités

12 réflexions sur “Critique La famille Bélier

    • Oui c’est vrai.
      Attention, je ne dis pas non plus que le film est mauvais, loin de la. Mais il est vrai que je m’attendais à prendre une claque étant donné l’énorme succès qu’il a connu 🙂 Hate de voir ce que tu vas en penser une fois vu

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai vu ce film quelques jours après sa sortie, et comme toi, je ne partage pas l’engouement général. Je pense que j’en attendais vraiment trop, et au final, j’ai été déçu (même si ça reste un film sympathique). Le manque cruel d’unité m’a parfois fait décrocher. La chanson de la fin est très touchante par contre.

    J'aime

  2. Moi j’ai beaucoup aimé ce film, je fais partie de ceux qui ont eu un véritablement coup de coeur. C’est vrai qu’il est simplet, mais il y a un je ne sais quoi qui m’a beaucoup touchée dans cette histoire.

    J'aime

  3. J’aurais mis un peu plus ^^. J’avoue y être allée la semaine de la sortie sans aucun avis avant, donc je n’avais aucune idée de l’histoire ni rien puisque je n’avais même pas regardé la bande-annonce. Et j’ai eu un véritable coup de coeur 🙂

    J'aime

    • Oui voila, je pense que si j’avais été le voir avant tout cet engouement j’aurai peut être plus apprécié. Je m’attendais tellement à une « bombe » que j’ai été un peu sur ma faim 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s