Critique, Le voyage d’Arlo


le_voyage_d_arlo

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot

CRITIQUE

Mon premier visionnage Disney pour l’année est pour « Le voyage d’Arlo« . Travaillant dans une école primaire, j’ai forcément entendu parler de ce dessin animé. Beaucoup d’élèves avaient même annoncés qu’ils avaient beaucoup pleuré et étant une âme sensible moi aussi, il me devait de voir ce film.

Bon je dois tout d’abord dire que je n’ai pas pleuré (mais je n’étais pas très loin aha). La première partie de l’histoire nous expose la vie d’Arlo ainsi que celle de sa famille. On comprend très vite qu’il est physiquement plus faible que les autres et que cela lui cause pas mal de soucis. Sa relation avec les autres membres de sa famille n’est pas fameuse (en particulier avec son père) et il aimerai remédier à tout cela… Arrive la seconde partie ou il rencontre Spot, un petit sauvage! Une relation exceptionnelle va alors naître. La manière qu’ils ont pour communiquer est magique et la rage qu’ils donnent pour se défendre mutuellement est extraordinaire. J’ai adoré les paysages de ce Disney et surtout, j’ai aimé le fait qu’il n’y est aucune chanson.

Arlo est forcément mon personnage favori. Son évolution tout au long de ce film est juste phénoménal, il passe du peureux de service à Terminator en 1H30. De plus, il à un côté attachant que l’on a envie de protéger. Spot est très bien également (malgré qu’il ne parle pas du tout)… Ses grands yeux et sa petite tête nous attendrissent et la relation inattendu entre les deux est vraiment énorme. J’ai également beaucoup aimé la rencontre avec les 3 autres dinosaures, une bonne partie de rigolade qui manquaient jusque la. Pour finir, comment ne pas parler de ce final qui est si beau, si poignant et surtout si triste. Qui aurait penser que de faire un cercle avec un bâton pouvaient me toucher à ce point. Bref je ne peux que le conseiller, un Disney qui est une réussite pour ma part.

MA NOTE: 16,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique, Le voyage d’Arlo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s