Critique The Visit


the_visit

Un frère et une soeur partent en vacances dans la ferme de leurs grand parents en Pennsylvanie. Après avoir découvert les activités plus que suspectes du vieux couple, les deux jeunes gens voient leurs chances de rentrer chez eux s’amenuiser de jour en jour.

CRITIQUE

Voilà un film dont je n’attendais pas grand chose au vu des critiques négatives sur la toile, et pourtant, il a était une réelle surprise pour ma part.

Le premier gros point positif sont les acteurs. Pour être honnête avec vous, je n’en connaissais aucun et pourtant, ils méritent tous d’être connus. Commençons par les grands parents, la mamie est sans doute le personnage le plus flippant du film. Deanna Dunagan interprète son rôle à merveille et je dois dire qu’elle m’a fait flipper à plusieurs reprises. Ses expressions faciales et la manière qu’elle a de se déplacer sont juste atroces. Le papy est un peu moins convaincant mais reste tout de même crédible. En ce qui concerne les enfants, ils sont à l’opposé des stéréotypes que l’on connait dans ce genre de film et c’est un grand plaisir de voir un changement de la sorte.

Le film est tourné caméra à l’épaule… en général, cette manière de faire me dérange beaucoup mais ici elle est très bien développé et la raison de cette façon de filmer est tout à fait crédible ! La maison de campagne est morose et la couleur sombre qu’a choisi le réalisateur donne une impression de froideur qui glace le sang. De plus, le film monte en crescendo et nous offre un twist final des plus convaincant et totalement surprenant (je dois dire qu’à aucun moment je ne m’attendais à une fin de la sorte).

MA NOTE: 15,5/20

Publicités

3 réflexions sur “Critique The Visit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s