Critique Mac & moi


mac_et_moi

Une sonde spatiale en reconnaissance sur Mars aspire un bébé martien et sa famille. De retour sur Terre, les scientifiques découvrent la petite tribu qui parvient à s’échapper. Mais le bébé extraterrestre est séparé des siens et se retrouve chez une famille dont le petit garçon, Eric, âgé de 10 ans, est paralysé.

CRITIQUE

Souvent critiqué et désigné comme le E.T des pauvres, Mac et moi  possède une réputation assez mauvaise. J’ai donc décidé aujourd’hui de sauver un petit peu l’honneur de ce film.

Il est clair que comparé au magnifique chef d’œuvre de Spielberg, ce petit Mac et moi est largement à la traine, que ce soit du côté des effets spéciaux (qui ont assez mal vieillis) et du côté de l’histoire qui est bien moins recherchée. Cependant, il y a tout de même beaucoup de positif dans ce film pour enfants. Premièrement, le contexte … Mac et moi se déroule dans les années 80, et il est toujours fascinant pour moi de voir le mode de vie de ces années la. Ici, les marques, les musiques et les fringues sont très bien mis en avant et c’est avec un grand plaisir que je regarde tout ça. Deuxièmement, les personnages et Mac sont hyper attachants et l’on a grand intérêt à suivre avec eux leurs péripéties. Parlons plus précisément de MAC, jeune extra-terrestre kidnappé par mégarde qui s’échoue sur la terre. Il est tellement adorable que l’on a envie de le prendre sous son aile, je dois même admettre qu’il est clairement plus « chou » que ce cher E.T. De plus, son attachement aux jeunes enfants est assez émouvant et le final reste prévisible mais tout de même adorable.

Je conseil ce film aux personnes qui ont aimé E.T pour ce faire leur propre opinions, mais aussi aux nostalgiques des années 80, qui pourront passer un réel bon moment.

MA NOTE: 15,5/20

sans-titre-1

Publicités

2 réflexions sur “Critique Mac & moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s