Critique: Ma vie pour la tienne


turistas-7892-250-400

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d’avoir été conçue dans le seul but de disposer d’un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l’espoir qu’elle puisse prolonger la vie de celle-ci.

CRITIQUE

Il y a quelque temps, je vous ai fait la chronique du livre de « Ma vie pour la tienne » ici que j’avais adoré en livre. Je m’étais donc promis de revoir le film afin de me refaire une idée après lecture du bouquin… Verdict? J’adore toujours autant le film.

Le casting est assez impressionnant. Cameron Diaz m’enerve toujours autant dans le rôle d’une mère aveuglée, même si à sa place, j’aurai réagi surement comme elle. Abigail Breslin joue à merveille le rôle d‘Anna.. mais la palme revient à Kate interprété par Sofia Vassilieva, qui transmet des frissons tout le long.

L’histoire est difficile en elle même, j’avoue avoir pleurer toutes les larmes de mon coeur la première fois que je l’ai vu. Mais ici, j’ai pris le temps d’analyser.. Bien que différent du bouquin, les deux versions sont toutes les deux excellentes et maitrisé avec soin. Je pense qu’il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie.

MA NOTE: 18,5/20

Publicités

11 réflexions sur “Critique: Ma vie pour la tienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s